Biographie

Lands of Past, projet studio de Dark Symphonique a vu le jour en 2000 suite à la rencontre entre Alexandra Quéro et Elyrius. Tous deux musiciens, passionnés de métal et de classique, ont décidé de mettre en musique leurs rêves.

Lands of past, « les terres du passés » nous emmènent au milieu des comptes et chevalerie, des sorciers et des elfes pour nous faire découvrir un monde oublié.

En 2004 Asphodel s’invite dans le duo, chanteuse elle donne toute sa dimension à Lands of past.

En 2005, Gwendoline Franchi apporte sa touche avec son violoncelle, vient le tour de Vince au chant qui nous présente Sébastien Ortéga, guitariste et arrangeur.

Le groupe sort alors leur première démo de trois titres, Call, sortie à 200 exemplaires et épuisée en 3 mois.

 

De part les chroniques enthousiastes d’avoir un groupe français de ce style et part l’envie d’en donner plus, Lands of past sort son premier album en 2008, 10 titres dont les 3 de Call viennent composer Call of the Depths. Signé chez Thundering Records, l’album sort à 1000 exemplaires et remporte un franc succès.

 

Des propositions alléchantes font qu’Asphodel et Vince quittent la formation.Thundering Records cesse son activité.

De gros doutes s’installent alors dans le groupe mais Elyrius gardant espoir continu à composer pour donner naissance à Neverending Story.

Une fois l’album composé Lands of past se met en quête d’une chanteuse. Suite à de nombreuses auditions leur choix se porte sur Ilinca Kiss.

S’intégrant parfaitement à l’esprit du groupe, c’est avec talent qu’elle pose sa voix donnant toute sa magie à l’album avec l’aide, sur la fin de l’album, de Stefanny Vlaeminck, seconde chanteuse.

Après être passé entre les mains du guitariste magicien Sébastien, le deuxième album est fin prêt.

 

Neverending Story… « L’histoire sans fin » commence le 21 Mai 2012

Copyright 2013 - Lands of past - Designed Lands of past PRODUCTION